Les associations

L’ACCA
(Association Communale de Chasse Agrée)

L’ACCA de Saint-Prix a été crée en 1969.  Le bureau est composé de Mr Redon François (président depuis 1976), Mr Charré Jean-Pierre (secrétaire) et Mr Desbos Emilien (trésorier).
Elle est composée de deux équipes: une équipe qui chasse le sanglier et une qui chasse le chevreuil.
Quelques chasseurs chassent occasionnellement le petit gibier.
L’association des chasseurs de Saint-Prix compte 24 membres.
Les chasseurs de la commune entretiennent régulièrement les chemins de notre territoire et régulent la population de “gros gibier”.

Toutes les années, ils organisent divers événements pour divertir et animer le village. Un concours de belote est généralement organisé en début d’année et un ball-trap au mois d’Août. En décembre, ils participent au Téléthon avec le comité des fêtes de la commune en organisant une randonnée dans la journée suivie d’un repas en soirée en association avec la commune de Belsentes.


 

 

 

 

 

 

Le comité des fêtes

Le comité des fêtes de Saint-Prix a été crée en janvier 2013.
Le bureau est composé de Mme Charré Isabelle (présidente), Mr Guizout Fabrice (vice-président), Mme Blache Jessica (secrétaire), Mme Blache Ginette (vice-secrétaire) et de Mme Redon Maryvonne (trésorière).
L’association compte à ce jour une quinzaine de membres.

Toutes les années l’association organise un vide-grenier au printemps et un repas à l’automne. En décembre, ils participent au Téléthon avec les chasseurs de la commune et en association avec la commune de Belsentes.